Le Genevois Philippe Fleury est nommé secrétaire général de la FER

AWP

1 minute de lecture

L’avocat de formation succède à Blaise Matthey qui est désormais à la retraite après avoir assuré la fonction au sein de la Fédération des entreprises romandes pendant seize ans.

Le Genevois Philippe Fleury est le nouveau secrétaire général de la Fédération des entreprises romandes (FER), la faîtière des associations patronales romandes. Cet avocat de formation succède à Blaise Matthey qui est désormais à la retraite après avoir assuré cette fonction pendant seize ans.

Philippe Fleury a été nommé par le comité de la FER, indique vendredi l’association dans un communiqué. Cette désignation fait suite à l’entrée en fonction de Philippe Fleury en tant que directeur général de la FER Genève en juin dernier.

Ce détenteur d’un double master en lettres et en droit est devenu avocat au barreau de Genève en 2002. Il a notamment travaillé au Département fédéral des finances, puis depuis 2007 chez KPMG. Il y a exercé la fonction du chef du bureau de Genève depuis 2020.

Philippe Fleury a occupé différentes fonctions au sein du parti démocrate-chrétien genevois. Il a par ailleurs le grade de colonel au sein de l’armée suisse et est en charge de la protection militaire de l’aéroport de Genève.

A la tête de la FER, Philippe Fleury compte développer de nouveaux services, promouvoir l’économie romande et étendre l’influence de la FER en Suisse romande et alémanique. Il souhaite avant tout une organisation proche des entrepreneurs, précise la FER.

A lire aussi...