Le Geneva Open de tennis relance l’aventure avec un nouveau sponsor-titre

Communiqué, Gonet Geneva Open

1 minute de lecture

«Nous avons à coeur de contribuer à la pérennité d’un événement qui fait partie intégrante du patrimoine sportif romand et genevois», estime Nicolas Gonet, CEO de Gonet & Cie SA.

Geneva Trophy Promotion Sàrl, la société propriétaire et exploitante du Geneva Open de tennis depuis 2014, et la banque privée Gonet & Cie SA ont le plaisir d’annoncer l’engagement de cette dernière comme sponsor-titre du désormais «Gonet Geneva Open», dont l’édition 2021 se tiendra du 15 au 22 mai 2021 au Parc des Eaux-Vives à Genève. Ce nouveau partenariat fait suite au retrait du précédent sponsor-titre annoncé en mars dernier.

«Nous sommes particulièrement ravis de relancer l’aventure avec un acteur local et fortement engagé à Genève comme l’est la banque Gonet», a commenté Thierry Grin, Directeur du tournoi. «Nous entamons un partenariat enthousiasmant avec des gens passionnés de sport et désireux de contribuer au rayonnement du tournoi».

Tournoi classé en catégorie ATP250 depuis 2015, sous l’égide de Geneva Trophy Promotion Sàrl, le Geneva Open se joue dans l’écrin unique du Tennis Club du Parc des Eaux-Vives à Genève, un cadre et des conditions uniques qui en font un des tournois les plus appréciés par les joueurs sur le circuit européen. Sa place habituelle dans le calendrier, soit la semaine précédant le Tournoi Grand Chelem de Roland-Garros, lui confère une attention particulière de la part de la communauté tennistique. Il compte à son palmarès des champions reconnus comme Stan Wavrinka, vainqueur à deux reprises (2016 et 2017) et Alexander Zverev, vainqueur de l’édition 2019.

L’histoire du tournoi genevois est riche et mémorable puisqu’il a connu une première vie de 1980 à 1991, toujours au Parc des Eaux-Vives, avec pour lauréats de nombreux joueurs prestigieux parmi lesquels Björn Borg, Mats Wilander, Marc Rosset, Henri Leconte ou encore Thomas Muster,

«Nous avons à coeur de contribuer à la pérennité d’un événement qui fait partie intégrante du patrimoine sportif romand et genevois, et qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de performance et d’esprit d’entreprise que nous exprimons au quotidien au service de notre clientèle», estime Nicolas Gonet, CEO de Gonet & Cie SA et représentant la 5e génération de cette banque familiale.

La banque Gonet - qui s’est d’ores et déjà engagée pour les éditions 2021, 2022 et 2023 du tournoi - marque ainsi de façon particulièrement forte l’année de son 175e anniversaire.