Le commerce de détail en forte croissance au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

A la faveur d’une croissance à deux chiffres dans le segment non-alimentaire, le commerce de détail suisse a crû de 5,5% sur le premier semestre 2021.

Le commerce de détail suisse a profité de la réouverture de l’économie sur les six premiers mois de 2021, particulièrement soutenu par les activités non-alimentaires. Dans ce segment, la hausse a atteint 13,5% sur un an, a indiqué GfK dans son relevé trimestriel mardi.

A la faveur d’une croissance à deux chiffres dans le segment non-alimentaire, le commerce de détail suisse a crû de 5,9% sur le premier semestre 2021. Dans l’alimentaire, la croissance s’est portée à 1,4%, a précisé le cabinet d’études de marché.

La tendance à acheter en ligne s’est encore renforcée, avec une progression de 15% sur les six premiers mois.

Le secteur des loisirs créatifs et du jardinage a soutenu la croissance, tout comme le marché du meuble. Les produits liés aux activités de plein air et sportives ont également enregistré de solides rebonds, ainsi que les jouets.

L’électronique grand public a également progressé, les webcams, cartes graphiques, les aspirateurs et ventilateurs ayant été particulièrement recherchés.

L’habillement a continué sa reprise, en particulier en juin, porté par la demande pour les articles de mode d’été.

A lire aussi...