Le commerce de détail atteint un résultat record en 2020

AWP

1 minutes de lecture

Le secteur non alimentaire, en baisse ces dernières années, a également enregistré une hausse des recettes.

Le commerce de détail suisse a terminé l’exercice 2020 à un niveau positif «record» sur plusieurs décennies, dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus. Le secteur non alimentaire, en baisse ces dernières années, a également enregistré une hausse des recettes, selon l’indicateur du marché de Gfk.

Le chiffre d’affaires du commerce de détail a observé une hausse de 7,8% sur un an, précise le communiqué. Le secteur non-alimentaire s’est pour sa part étoffé de 2,6% tandis que les entreprises actives dans le segment alimentaire ont vu leurs ventes bondir de plus de 10,9%.

Ces résultats ont été atteints malgré les fermetures de magasins lors du semi-confinement mis en place au printemps et en fin d’année. Certaines activités comme l’électronique de maison et les produits pour le bricolage ont signé une performance exceptionnelle. En fin d’année, les jouets et des articles de sport pour comme les raquettes ont été très demandés.

Par ailleurs, le secteur de l’ameublement a su aussi tirer son épingle du jeu, tout comme l’habillement dans une moindre mesure. Ce dernier, malgré les restrictions liées au Covid-19, a engrangé une hausse des recettes en octobre, tout comme septembre.

A lire aussi...