«Nous nous réjouissons qu’un nombre croissant de cantons optent pour la connexion simple et sécurisée avec SwissID», a commenté Markus Naef, CEO de SwissSign Group.
Les habitantes et les habitants du canton de Saint-Gall peuvent désormais se connecter au guichet virtuel eportal.sg.ch avec SwissID. Le canton de Suisse orientale est déjà le septième à utiliser SwissID, après ceux du Jura, de Zoug, des Grisons, d’Argovie, de Berne et de Soleure.
Le guichet virtuel eportal.sg.ch du canton de Saint-Gall utilise désormais la connexion simple et sécurisée avec SwissID. Le compte virtuel citoyen permet aux titulaires d’accéder aux services du canton 24 heures sur 24. Il est possible par exemple de gérer en ligne les demandes de bourses d’études, ainsi que les preuves et les informations destinées à la procédure de qualification des entreprises pour les apprentissages.
Le canton de Saint-Gall mettra également à disposition des applications électroniques qui impliquent des exigences plus élevées en matière d’identification des bénéficiaires. Pour cela, il est possible dès aujourd’hui d’enregistrer gratuitement et en quelques étapes seulement une identité vérifiée dans un compte SwissID via la SwissID App. L’instauration d’identités univoques et vérifiées permet d’établir une communication sûre et cryptée entre l’administration publique et la population.
Bernhard Keller, directeur de l’Association des présidentes et présidents de communes de Saint-Gall (VSGP) et président du comité de planification de l’e-gouvernement déclare: «SwissID est un élément important pour pouvoir garantir à notre population et à nos entreprises un accès à nos services sans rupture de médias. Notre objectif est que dans un avenir proche, toutes les données pertinentes et tous les services du canton et des communes soient accessibles en ligne».
Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Nous nous réjouissons qu’un nombre croissant de cantons optent pour la connexion simple et sécurisée avec SwissID. Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie avec l’établissement d’une identité numérique harmonisée pour l’e-gouvernement et pour la Suisse dans son ensemble».