Lancement de fixmyspace

Communiqué, fixmyspace

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«L’asymétrie d’information est une source de stress. En partant de ce postulat, l’idée a germé d’appliquer une forme de standardisation novatrice qui adresse ce problème», explique Patrick Odoni, CEO de fixmyspace.

Conçu et développé en Suisse, le nouveau service fixmyspace vient tout juste de lancer son application mobile et sa plateforme en ligne sur le marché romand. La jeune pousse s’est donné la mission de standardiser et optimiser le processus des réparations et dépannages via une plateforme numérique, ceci afin d’éliminer l’incertitude et le stress des propriétaires face aux travaux dans leur logement.

Très différente des plateformes de réparations actuelles, fixmyspace émet une offre unique, mais avec la garantie de tarifs conformes au marché et l’assurance d’un prestataire local et de qualité. De plus, l’équipe multi-disciplinaire accompagne le client et demeure son interlocuteur principal tout au long du processus jusqu’à l’intervention terminée. fixmyspace facture le client directement, et dispose d’ailleurs d’un statut d’entreprise générale.

En s’appuyant notamment sur une standardisation novatrice de la tarification des services, la plateforme fixmyspace permet à l’utilisateur d’obtenir aisément et très rapidement une offre complète et transparente: coût total de l’intervention, date et heure fixées en fonction des disponibilités communiquées par l’utilisateur, et prestataire qualifié et rigoureusement sélectionné.

Les particuliers propriétaires de logements ou de locaux commerciaux sont celles et ceux qui sont le plus sensibles à une optimisation du processus et de l’information autour des réparations. Les frais sont en effet à leur charge, ils disposent rarement d’un réseau d’artisans auxquels faire aveuglément confiance, et ils sont souvent pressés. L’équipe de fixmyspace a ainsi choisi de proposer une large gamme de services: de la plomberie à la désinsectisation en passant par la peinture/plâtrerie, l’électricité, le chauffage, la serrurerie, l'électroménager ou encore la réparation de portes et fenêtres.

«L’asymétrie d’information entre les prestataires et les clients est une source de stress pour ces derniers. En partant de ce postulat, l’idée a germé d’appliquer une forme de standardisation novatrice qui adresse ce problème. C’est un projet qui demande une exécution technologique sans faille, mais qui nécessite aussi une bonne dose d’écoute du marché et de bon sens. Et c’est une opportunité rare de créer rapidement une vraie plus-value dans un domaine touchant virtuellement tout le monde en Suisse», explique Patrick Odoni, CEO de fixmyspace.