Lalique affiche une rentabilité semestrielle en baisse

AWP

1 minute de lecture

Lalique Group entend poursuivre l’expansion de ses activités au second semestre 2018, avec un accent particulier sur le marché asiatique.

Le groupe de luxe Lalique a vu ses recettes croître légèrement sur les six premiers mois tandis que le bénéfice net s’est replié. L’entreprise, cotée sur SIX depuis juin, anticipe une croissance globale «modérée» pour l’ensemble de l’année.

Durant la période sous revue, le chiffre d’affaires s’est étoffé de 4% sur un an à 66,9 millions d’euros, soutenu en particulier par le segment Ultrasun, fabricant des produits pour la protection solaire, et le segment Lalique, précise jeudi le communiqué.

En revanche, la rentabilité a cédé du terrain. Le bénéfice net consolidé a presque été divisé par trois à 1,3 million, en raison notamment des coûts liés à l’expansion de l’entreprise. Le bénéfice opérationnel a atteint 2 millions, soit une chute de 20% en comparaison annuelle.

Sans donner de détails, le groupe vise une croissance modérée pour l’ensemble de l’exercice.

Lalique Group entend poursuivre l’expansion de ses activités au second semestre 2018, avec un accent particulier sur le marché asiatique, où l’un des objectifs consiste à élargir l’implantation de la nouvelle filiale japonaise.

Après l’inauguration de nouvelles boutiques Lalique à Tokyo, Monaco et Chicago au cours du premier semestre, le groupe prévoit trois ouvertures supplémentaires à Bordeaux, Shanghai et Hanoï d’ici la fin de l’année.

A lire aussi...