LafargeHolcim vend ses affaires en Malaisie et à Singapour

AWP

1 minutes de lecture

Le produit de la vente de Lafarge Malaysia Berhad est évalué à 396 millions de dollars. Celui de la vente de Holcim Singapore n’a pas été dévoilé.

LafargeHolcim quittera le marché malaisien à la suite de la cession de la totalité de sa participation dans Lafarge Malaysia Berhad à YTL Cement Berhad. Le cimentier saint-gallois a également vendu la totalité de sa participation Holcim Singapore à YTL Cement Singapore.

Le produit de la vente de Lafarge Malaysia Berhad est évalué à 396 millions de dollars (403 millions de francs au cours actuel). Celui de la vente de Holcim Singapore n’a pas été dévoilé, selon les termes d’un communiqué publié jeudi.

LafargeHolcim entend améliorer son ratio d’endettement d’environ 0,1 fois à la clôture des deux transactions, attendue d’ici la fin du premier semestre.

«Dans le cadre de notre stratégie 2022 Building for Growth, nous nous sommes engagés à procéder à des désinvestissements afin de réduire notre endettement et de renforcer encore notre bilan» a expliqué Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim cité dans le communiqué.

A lire aussi...