LafargeHolcim: Thomas Schmidheiny réduit sa participation

AWP

1 minutes de lecture

L’actionnaire de référence descend à 7,2%. Il souhaite diversifier son portefeuille de participations.

Actionnaire de référence du géant franco-suisse LafargeHolcim, Thomas Schmidheiny a réduit sa participation à au minimum 7,2% contre 10,9% auparavant. Une réduction supplémentaire n’est pas prévue actuellement, a indiqué mardi soir à AWP un porte-parole de M. Schmidheiny.

La transaction a été réalisée en deux tranche: une première tranche d’environ 2,4% du capital-actions a été cédée mardi dans le cadre d’une vente en bloc (Block-Trade). Une seconde tranche de 1,3% est liée à des options call et elle permet à M. Schmidheiny de participer à toute hausse du cours de l’action.

M. Schmidheiny a expliqué la vente par sa volonté de diversifier son portefeuille de participations alors que, jusqu’ici, une part consistante de sa fortune était investie dans LafargeHolcim. L’investisseur a pris sa décision de réduction de cette participation après consultation de sa famille et dans l’objectif d’une planification soigneuse de sa prévoyance et de son héritage.

La vente ne change en rien que M. Schmidheiny est convaincu des bonnes perspectives du groupe. En ce sens, LafargeHolcim peut continuer de compter sur son plein soutien, a-t-il indiqué, cité dans le communiqué. L’an dernier, M. Schmidheiny avait renoncé à la reconduction de son mandat d’administrateur du groupe.