LafargeHolcim reprend le britannique Kendall Group

AWP

1 minute de lecture

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été évoqués. La nouvelle activité sera gérée par la filiale Aggregate Industries, dont les activités sont concentrées dans le sud de l’Angleterre.

Le cimentier franco-helvétique LafargeHolcim a annoncé vendredi l’acquisition du britannique Kendall Group. Le producteur de granulats et de béton prêt-à-l’emploi a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires d’environ 33 millions de francs, indique la multinationale basée à Jona vendredi dans un communiqué. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été évoqués.

La nouvelle activité sera gérée par la filiale Aggregate Industries, dont les activités sont concentrées dans le sud de l’Angleterre.

«Kendall Group est une entreprise prospère avec des résultats historiquement solides, une bonne réputation, des équipes passionnées et dont les activités sont très complémentaires à celles du groupe au Royaume-Uni», a déclaré Jan Jenisch, directeur général du groupe de construction, cité dans le communiqué.