La Société des Employés de Commerce de Genève se dote d’un nouveau comité

Communiqué, Société des Employés de Commerce de Genève (SEC)

1 minute de lecture

L’association élit à sa tête deux trentenaires fortement impliqués dans les tissus économique et associatif genevois.


Agé de 29 ans, Darius Azarpey (à gauche) est aujourd’hui consultant RP chez Voxia Communication à Genève. Agé de 31 ans, Kevin Schmid (à droite) est diplômé d’un Bachelor HES en Architecture à la Haute école du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève (HEPIA).

Fondée en 1919, la Société des Employés de Commerce - SEC Genève prend quotidiennement part depuis lors à la vie associative du Canton de Genève.

Partenaire de formation et membre proactif de la Communauté d'intérêt pour la formation commerciale genevoise, l’association élit à sa tête deux trentenaires fortement impliqués dans les tissus économique et associatif genevois.

Agé de 29 ans, Darius Azarpey est diplômé d’un Master en gestion d’entreprise à la Haute Ecole de Gestion de Genève (HES-SO). Il est aujourd’hui consultant RP chez Voxia Communication à Genève.

Vice-président du PLR Genève, il est conseiller municipal à Collonge-Bellerive. Il complète son implication dans la vie associative notamment par ses casquettes de vice-président de Genèveroule, membre du comité de Rise Uganda ou encore membre du conseil de la Chambre de Commerce Iran-Suisse. Son réseau et ses compétences en matière de communication et de relations publiques seront d’importants apports pour la SEC Genève.

Agé de 31 ans, Kevin Schmid est diplômé d’un Bachelor HES en Architecture à la Haute école du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève (HEPIA). Il a depuis rejoint des firmes de premier plan dans le secteur de la construction et de l’immobilier en Suisse.

Vice-président de la section PLR en Ville de Genève, il siège au conseil municipal depuis novembre 2021.

Ce dernier entend mettre son réseau et son expérience au service de la SEC Genève pour aller à la rencontre des actuels et futurs membres en développant de nouveaux partenariats pour la promotion de la formation professionnelle en Suisse romande.

Soutien continu, de la formation au monde professionnel

Forte d’une expertise d’une centaine d’années et d’un rôle d’interlocuteur privilégié de l’Etat ainsi que des acteurs économiques en matière d’emplois dans le domaine du commerce et de la vente, la SEC Genève propose aux étudiant.e.s de tous âges une large offre de cours de séminaires et de formations. La SEC a l’ambition d’être l’interlocuteur privilégié des employé.e.s et des employeurs dans la formation de la filière commerciale, et d’accompagner ses membres dans leur entrée et leur développement sur le marché du travail.

La SEC veille à représenter ses membres et à promouvoir leurs intérêts ainsi que ceux des des employé.e.s de commerce et de la vente de détail en général. Apartisane, la SEC tient à sa capacité de partenariat et de dialogue avec l’ensemble des acteurs de la filière.

Pleins feux sur la «Smart Economy»

La SEC a une position claire concernant les enjeux politiques et sociaux liés à l'économie et au marché du travail. Elle contribue activement à façonner le discours public et exerce une influence politique. Elle considère que l'humain est porteur de connaissances, qu'il dispose d'une personnalité, d'un parcours, mais aussi de besoins qui lui sont propres, et qu'il doit ainsi rester au centre des préoccupations. En ce sens, la SEC s’engage pour une économie tournée vers l’avenir et qui se fonde sur l’humain: une «Smart Economy».