La société de construction Edifea s'implante en Valais

Communiqué, Edifea

1 minutes de lecture

«Nous avons pour objectif d’intégrer nos activités dans un écosystème régional et de faire partie du tissu économique du Valais», souligne le Directeur général et fondateur du groupe, Bertrand Duckert.

La société Edifea, entreprise générale de construction travaillant avec des particuliers et des professionnels dans toute la Suisse romande, ouvre une succursale à Sion, en Valais. Six collaborateurs y sont déjà actifs, et l’entreprise compte y développer d’autres postes de travail dans un horizon de 12 à 18 mois.

Fondée en 2009 à Genève avec quatre personnes, Edifea a connu une importante croissance et compte actuellement plus de 130 collaborateurs. Une première succursale a été établie à Lutry en 2012, afin de se rapprocher des différents projets de construction sur lesquels la société est active dans le canton de Vaud. Dans un même esprit de rapprochement, un deuxième bureau a été ouvert en 2017 à Villars-sur-Glâne dans le canton de Fribourg.

Aujourd’hui, c’est en Valais que la société vient s’établir, notamment pour accompagner la construction du complexe résidentiel et hôtelier de haut standing Six Senses à Crans-Montana, mais également pour développer d’autres projets. Directeur général et fondateur d’Edifea, Bertrand Duckert souligne: «Nous avons pour objectif d’intégrer nos activités dans un écosystème régional et de faire partie du tissu économique du Valais, comme nous avons tenu à le faire dans d’autres cantons. A partir d’un certain stade, rien ne remplace la connaissance locale, et la proximité est un facteur essentiel de réussite à nos yeux. Il ne s’agit pas de simples considérations logistiques, mais bien de culture et de plaisir au travail, qui sont le plus important à nos yeux».