La première montre dotée d’un cold-wallet pour les cryptomonnaies

Communiqué, A. Favre & Fils

1 minutes de lecture

La nouvelle montre de l'entreprise A. Favre & Fils marie les technologies blockchain et une expertise de la sécurité de pointe afin de garantir une protection absolue des données.

A. Favre & Fils, entreprise horlogère fondée en 1718, annonce la conception de la première montre mécanique suisse dotée d’un cold-wallet pour les crypto-monnaies et d’un système de sécurité de pointe unique. En réalisant cette pièce l’entreprise fusionne 300 ans de savoir-faire horloger et les technologies blockchain, réunissant ainsi les mondes de la haute horlogerie, la mécatronique et la cryptographie en une montre de nouvelle génération.

«Je me réjouis énormément pour cette nouvelle pièce et la vision que cela représente pour l’industrie de l’horlogerie suisse. Je suis également très fier de pouvoir compter sur notre impressionnant conseil d’administration comprenant notamment Stephen Urquhart, ex-président et CEO du groupe Omega pendant 17 ans, et Oliver Bussmann, ancien CIO Groupe d’UBS et SAP et l’un des experts blockchain les plus influent», commente Laurent Favre, CEO de A. Favre & Fils. «Nous avons développé ce garde-temps dans le but d’offrir un produit utile pour la communauté crypto, plutôt qu’un simple objet leur permettant de dépenser leurs crypto-monnaies».

La nouvelle montre marie les technologies blockchain et une expertise unique de la sécurité de pointe afin de garantir une protection absolue des données. La pièce est une magnifique montre d’horlogerie fine finie à la main et équipée d'un mouvement mécanique à remontage manuel propre à A. Favre & Fils.

Le premier prototype sera dévoilé durant le second trimestre 2019.