La HEG-FR étoffe son Bachelor pour la rentrée 2020

Communiqué, HEG-FR

1 minute de lecture

La Haute école de gestion Fribourg, dirigée par Rico Baldegger, ouvrira une nouvelle orientation menant au Bachelor en économie d’entreprise, orientation Digital Business.

Face à une évolution rapide des produits et des innovations dans un monde impacté par la transformation numérique, notre économie et nos entreprises sont à la recherche de professionnel-le-s disposant d’une formation traditionnelle en management et de compétences en technologies digitales. C’est dans cet esprit que la Haute école de gestion Fribourg ouvrira, dès la rentrée 2020, une nouvelle orientation menant au Bachelor en économie d’entreprise, orientation Digital Business.

Une impulsion à l’innovation et à l’activité économique

Cette orientation qui s’intègre parfaitement dans la stratégie numérique de la HES-SO, a récemment été approuvée par le rectorat de la HES-SO. Elle a pour objectif de sensibiliser les futur-e-s employé-e-s et entrepreneurs aux défis technologiques - quel que soit le secteur - afin qu’ils acquièrent une vision globale du contexte digital. L’orientation formera ainsi les leaders du futur aux compétences nécessaires à la résolution de problèmes complexes en utilisant les nouvelles technologies de façon créative. Les participant-e-s seront sensibilisé-e-s aux changements et aux défis auxquels notre économie est confrontée actuellement.

Les diplômé-e-s seront préparé-e-s à faire face à l’évolution constante du marché du travail et pourront gérer les ressources nécessaires à un projet de digitalisation. Ainsi, les entreprises et PME seront à même d’appréhender les transformations digitales à venir afin de saisir des opportunités d’affaires innovantes.

Tournée vers la pratique et l’employabilité

La future orientation Digital Business permettra aux étudiant-e-s d’intégrer la digitalisation de la société dans leur approche du management d’entreprise. Ils connaitront les tendances et concepts actuels, tels que l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la réalité virtuelle et augmentée, la blockchain, les fintech, l’économie circulaire, le neuromarketing, et seront invités à réfléchir aux opportunités issues des changements liés à la digitalisation.

Les étudiant-e-s réaliseront des projets d’application afin d’apprendre à gérer des processus avec succès, à planifier et contrôler leur déroulement, tout en prenant en considération des éléments comme l’innovation, la qualité, l’efficacité ou encore le développement durable dans une perspective de changement. Le travail de Bachelor, toujours réalisé en collaboration avec une entreprise, sera l’aboutissement de la mise en pratique des compétences développées et acquises tout au long de la formation.

Conditions et admissions

Les conditions d’admission sont les mêmes que pour la filière Bachelor en économie d’entreprise, à plein temps ou en cours d’emploi. L’étudiant-e souhaitant suivre l’orientation Digital Business s’inscrit avant le début de la dernière année d’études, selon les modalités et le planning définis par la filière Économie d’entreprise.

A lire aussi...