La Fed devrait relever ses taux «trois ou quatre fois»

AWP

1 minute de lecture

«Trois ou quatre hausses des taux semblent être une attente raisonnable pour cette année», a affirmé le responsable de la Fed, William Dudley.

Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, a estimé lundi que la Fed relèverait les taux d’intérêt entre «trois et quatre fois» au total cette année.

«Trois ou quatre hausses des taux semblent être une attente raisonnable pour cette année», a affirmé le responsable de la Fed, dans un entretien à la chaîne d’informations économiques CBNC.

La banque centrale a déjà resserré le coût du crédit d’un quart de point de pourcentage une fois en mars pour les porter dans la fourchette de 1,50% à 1,75%.

M. Dudley quitte la Fed de New York en juin après neuf ans à la tête de cette importante branche de la Réserve fédérale. Il sera remplacé par John Williams, actuellement le président de la Fed de San Francisco.

M. Dudley a également indiqué lundi qu’à long terme, la politique monétaire devrait atteindre une cadence «neutre» avec des taux d’intérêt autour de 3%.