La commune de Zermatt accepte dorénavant les paiements en Bitcoin

Communiqué, Bitcoin Suisse

1 minutes de lecture

«Zermatt se trouve une fois de plus parmi les pionniers, en soutenant l’écosystème en forte croissance des crypto-monnaies», a commenté Armin Schmid de Bitcoin Suisse.

La commune de Zermatt, en collaboration avec Bitcoin Suisse, a annoncé qu'elle acceptera avec effet immédiat la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour les impôts communaux ainsi que les transactions au guichet. Une solution développée par Bitcoin Suisse a été installée sur place dans la mairie de Zermatt, afin que les redevances pour les services fournis par les autorités locales puissent être payées en Bitcoin. Après la commune de Zoug, c’est donc au tour de Zermatt d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement officiel.

Bitcoin Suisse, basée à Zoug, est la plus ancienne et la plus grosse société de services crypto-financiers en Suisse. La société se réjouit de soutenir la municipalité de Zermatt, l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays, en mettant à disposition sa solution intégrée permettant d’accepter les crypto-paiements en Bitcoin. En plus d'utiliser le dispositif installé à la mairie de Zermatt, les contribuables pourront payer leurs impôts communaux par Bitcoin. En demandant directement auprès du service des impôts de Zermatt la mise à disposition d’une option de crypto-paiement, les contribuables pourront accéder au portail de paiement en ligne par un lien e-mail et transférer les bitcoins directement depuis leur propre portefeuille crypté. Bitcoin Suisse échange les bitcoins en francs suisses, puis transfère le montant en CHF sur le compte bancaire de la municipalité.

Zoug a été la première ville de Suisse à accepter les paiements en Bitcoin en 2016. Aujourd'hui, Zermatt perpétue cet esprit de pionnier et, avec le soutien de Bitcoin Suisse, fait avancer l'introduction de la cryptomonnaie au niveau municipal en Suisse. Armin Schmid, responsable des crypto-paiements de Bitcoin Suisse, commente: «En acceptant le Bitcoin comme moyen de paiement, Zermatt se trouve une fois de plus parmi les pionniers, en soutenant l’écosystème en forte croissance des crypto-monnaies».

Cette nouvelle, qui fait écho au partenariat récemment annoncé entre Bitcoin Suisse et Worldline / SIX Payment Services, est le signe que les crypto-monnaies deviennent de plus en plus courantes dans la vie quotidienne. Ce développement, qui s’observe aussi bien au niveau local que national, souligne la collaboration solide entre les secteurs public et privé dans l'industrie en pleine expansion des services crypto-financiers.

Romy Biner-Hauser, la maire de Zermatt, souligne «qu’un esprit innovant et pionnier a toujours fait partie intégrante de la marque de fabrique de Zermatt. C’est pour cela que nous soutenons la mise en oeuvre de solutions souhaitées par nos résidents».