L’euro s’apprécie face au dollar, le marché rassuré sur la santé de Trump

AWP

1 minutes de lecture

Vers 22h, l’euro prenait 0,58% face au billet vert, à 1,1784 dollar.

L’euro montait franchement lundi face au dollar, rassuré par l’état de santé de Donald Trump et l’annonce du président américain qu’il allait quitter l’hôpital en fin de journée.

Vers 20H00 GMT (22H00 à Paris), l’euro prenait 0,58% face au billet vert, à 1,1784 dollar.

Le dollar index, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier d’autres devises, reculait pour sa part de 0,39¨%.

Vendredi, il avait perdu 0,27%, tandis que Donald Trump avait déclaré avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

«Le haut niveau d’incertitudes politiques au début du week-end a quelque peu diminué avec la réduction des inquiétudes concernant la santé du président Trump», a expliqué Derek Halpenny, analyste pour MUFG.

Hospitalisé depuis vendredi après avoir été testé positif au Covid-19, Donald Trump a annoncé qu’il allait quitter l’hôpital militaire Walter Reed, situé près de Washington, à 18H30 locales.

«N’ayez pas peur du Covid», a même lancé le président américain sur son compte Twitter.

Le dollar étant considéré comme une valeur refuge, un regain d’optimisme tend à peser sur le billet vert.

Autre devise recherchée par les investisseurs en période d’incertitudes, le yen japonais reculait nettement face à l’euro (-0,99%), à 124,63 yens pour un euro.

La devise helvétique, une autre valeur refuge, résistait mieux et était quasiment stable face à la monnaie unique européenne, à 1,0789 franc suisse pour un euro.

Le dollar canadien, dont le cours est fortement corrélé à celui du pétrole, profitait pour sa part de la nette hausse des prix de l’or noir.

Il s’appréciait de 0,34% face au billet vert, à 1,3263 dollar canadien pour un dollar américain.

A lire aussi...