L’euro fléchit face au dollar, les cambistes attentifs à la situation sanitaire en Europe

AWP

1 minutes de lecture

Vers 11h, l’euro perdait 0,19% face au billet vert, à 1,1812 dollar.

L’euro reculait mercredi face au dollar, sur fond d’une épidémie de Covid-19 qui donne des signes de résurgence en Europe et alors que les cambistes attendent un discours du président de la Fed jeudi.

Vers 09H05 GMT (11H05 HEC), l’euro perdait 0,19% face au billet vert, à 1,1812 dollar.

«L’augmentation des cas de Covid-19 en Europe renforce les doutes sur la reprise européenne», a estimé Ipek Ozkardeskaya, analyste de Swissquote Bank, et empêche l’euro d’avancer encore davantage face au dollar.

En France, plus de 3.000 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres publiés par Santé publique France.

Et l’Espagne a décidé mardi de faire appel à l’armée face à des chiffres de contamination au coronavirus en hausse préoccupante.

Malgré ce léger accès de faiblesse constaté mercredi, la monnaie unique reste cependant solide face au billet vert.

L’euro a franchi le 21 juillet la barre des 1,15 dollar sous laquelle il évoluait depuis le début de l’année 2019, pour s’installer depuis le début du mois d’août dans une zone comprise entre 1,17 et 1,20 dollar.

Le marché est tourné depuis le début de la semaine vers le discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell jeudi lors du symposium annuel de Jackson Hole, potentiellement révélateur des prochaines orientations de l’institution.

«Les investisseurs ont besoin de clarté après un discours ambigu de la Réserve fédérale américaine (Fed) et du récent manque de communication de la Banque centrale européenne (BCE)», a indiqué John Plassard, de Mirabaud.

A lire aussi...