Kedge lance le Master of Science Banking & Finance

Communiqué, Kedge Business School

1 minute de lecture

L’école propose aux étudiants à Bordeaux un nouveau cursus qui leur permettra d’accéder à tous les postes du secteur financier.

Forte d’une véritable expertise en Finance, Kedge élargit son offre de formations dans le secteur et ouvre à la rentrée prochaine le Master of Science Banking & Finance. Avec le Parcours Audit Expertise du Programme Grande Ecole, les Préparations aux diplômes de comptabilité et quatre programmes spécialisés en Finance, l’école s’appuie sur sa solide expérience pour proposer aux étudiants un nouveau Master of Science qui leur permettra d’accéder à tous les postes du secteur financier.

Le MSc Banking & Finance, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, a été conçu pour répondre à un double objectif: garantir l’exigence technique de la finance et la nécessaire mise en perspective de sa responsabilité sociétale. Les institutions financières y sont de plus en plus sensibles; pour les étudiants, c'est presque un pré-requis. C’est un sujet de grande préoccupation pour l’équipe d’enseignants-chercheurs, Académiques et Professionnels, experts dans leur domaine, auteurs de nombreuses publications, qui accompagne les étudiants du MSc. 

Cette formation académique large et solide est intégralement dispensée en anglais. Les futurs diplômés seront donc armés de compétences et connaissances les rendant immédiatement opérationnels pour débuter leur carrière à tous types de postes et dans tous types d’institutions financières (banques de capitaux et d'investissement, compagnies d'assurance, fonds d'investissement, banques de détail et de gestion d'actifs) nationalement et internationalement. 

«La sortie de la crise actuelle passera aussi par des solutions de financement pour absorber les plans de sauvetage mis en place par les gouvernements et les institutions internationales. Le secteur bancaire et les marchés de capitaux doivent être mis au service de cet enjeu.  Il faut à court terme assurer la liquidité et la survie des entreprises. A moyen terme, il faudra faciliter le financement des entreprises chimiques et pharmaceutiques, mais aussi les entreprises innovantes qui animeront le monde d’après, celui qu’il nous reste à installer pour ne pas reproduire nos erreurs. Le MSc Banking & Finance mise sur une double exigence, éthique et technique, afin de former et préparer les étudiants à être rapidement opérationnels pour servir ces enjeux de société», ajoute Pierre Gruson, Professeur de Finance et Responsable du MSc Banking & Finance.

A lire aussi...