Kapia-RGI et Jump renforcent leur partenariat technologique

Communiqué, Kapia-RGI & Jump

1 minute de lecture

«Ce partenariat apporte une offre complète aux assureurs qui veulent accélérer le développement de leurs activités en unités de compte», a commenté Emmanuel Fougeras, CEO de Jump Technology.

Kapia-RGI et Jump Technology apportent aux Assureurs Vie une offre complète pour industrialiser la gestion des contrats et investissements en Unités de Compte Kapia-RGI, fournisseur d’applications de gestion de contrats pour le secteur de l’assurance, et Jump, éditeur de logiciels spécialisé pour la gestion des actifs, renforcent leur partenariat technologique permettant ainsi à leurs clients d’automatiser la gestion des ordres et d’optimiser l’adossement actif/passif.

La solution Kelia de Kapia-RGI permet de gérer l’intégralité du cycle de vie des contrats en épargne, retraite et prévoyance. Jump Life est une solution complète de gestion à l’actif des investissements en unités de compte pour les mutuelles et assureurs. La complémentarité des deux solutions, permet notamment d’automatiser les processus de gestion des ordres, de valorisation des flux du passif à partir des actifs, de piloter les frais à l’actif ou au passif et de réconcilier les adossements actif-passif.

La richesse fonctionnelle apportée est très facilement mise en œuvre par des interfaces disponibles en standard et développées dans le cadre d’un partenariat technologique en place depuis plus de 10 ans. Les équipes Produits Kapia-RGI et Jump travaillent en étroite collaboration pour aligner leurs plans éditoriaux et offrir ainsi aux clients possédant les deux solutions des apports de valeurs réguliers lors des montées de version.

Dans ce cadre, Kapia-RGI et Jump préparent dès à présent des évolutions majeures qui seront mises en œuvre dès 2022 avec la version Kelia 11.4 et la nouvelle version majeure Jump Life 4.0.

Ce partenariat technologique garantit les clients des deux solutions Kelia et Jump Life d’un apport de valeur régulier avec le partage des roadmaps, d’une simplicité dans les déploiements communs et d’une pérennité des investissements dans la relation entre les outils du passif et de l’actif.

«Ce partenariat apporte une offre complète aux assureurs qui veulent accélérer le développement de leurs activités en unités de compte, tout en optimisant leur processus de gestion et en réduisant leurs coûts. Ce partenariat est symbolique pour nous car les synergies entre Jump et Kapia sont fortes: made in France, créées en 2006, en forte croissance et proposant une solution logicielle de référence en Europe pour les assureurs», a commenté Emmanuel Fougeras, CEO de Jump Technology.

«Nous sommes très heureux de renforcer ce partenariat entre Jump et Kapia-RGI qui ne doit rien du hasard» ajoute Christophe Quesne, CEO de Kapia-RGI. «Nous travaillons avec Jump depuis plus de 10 ans et nous avons déjà de nombreux clients communs. Nous souhaitons désormais aller un cran plus loin avec un alignement de nos roadmaps respectives et offrir une proposition de valeur enrichie et sur le long terme. Ce partenariat entre parfaitement dans la stratégie du groupe RGI consistant à bâtir un écosystème avec nos différents partenaires technologiques au travers d’une architecture ouverte et fortement basée sur les API et les services métiers».