Juan Beer accède à la vice-présidence de l'ASA

AWP

1 minute de lecture

Juan Beer, déjà membre du directoire de l’Association suisse d’assurances (ASA), succède à Markus Hongler en tant que vice-président.

Réunis vendredi en assemblée générale, les délégués de l’Association suisse d’assurances (ASA), ont élu trois nouveaux membres au sein du comité directeur. Ils ont également porté Juan Beer, le directeur général de Zurich Suisse à la vice-présidence de la faîtière de la branche de l’assurance.

M. Beer, déjà membre du directoire de l’ASA, succède à Markus Hongler en tant que vice-président, a précisé vendredi l’ASA qui tenait cette année son assemblée générale à Lugano dans le cadre de sa traditionnelle «Journée des assureurs». Les trois nouveaux membres de la direction de l’ASA sont Michèle Rodoni, la directrice générale de La Mobilière, Martin Jara, le directeur général d’Helvetia Suisse et Reto Dahinden, la patron de l’assureur maladie Swica.

Outre Markus Hongler, Philipp Gmür, le directeur général d’Helvetia, a aussi renoncé à son mandat au sein de l’organe de direction de l’ASA. L’association représente et défend les intérêts d’une septantaine d’assureurs actifs en Suisse, lesquels emploient au total 47’000 salariés et génèrent 85% de l’ensemble des primes brutes encaissées dans le pays.

A lire aussi...