Impressum veut des hausses de salaires dans les médias

AWP

1 minute de lecture

«Le moment est venu de procéder à des adaptations salariales», indique Impressum. A ses yeux, il est important qu’au moins la compensation du renchérissement soit accordée.

Impressum, association professionnelle des journalistes, réclame des hausses de salaires en 2023 pour répondre à l’inflation. L’organisation l’a demandé par écrit à 150 entreprises de médias.

Le moment est venu de procéder à des adaptations salariales, indique jeudi Impressum dans un communiqué. A ses yeux, il est important qu’au moins la compensation du renchérissement soit accordée, chiffrée entre 3 et 3,5%. Ne pas l’accorder «équivaudrait de fait à une réduction de salaire», écrit l’organisation dans sa lettre.

Impressum se dit «consciente» que certaines entreprises de médias se trouvent dans une situation financière difficile. L’association souhaite «engager le dialogue» et leur demande de lui communiquer, d’ici fin novembre, sous quelle forme elles tiendront compte de la situation économique actuelle dans les augmentations pour 2023.

L’association des journalistes a écrit des courriers à 150 entreprises du secteur des médias. Elle s’est concentrée principalement sur les entreprises où les employés ne sont pas organisés par groupe et n’ont pas de droit de codécision.

A lire aussi...