Holcim s’empare du polonais Izolbet

AWP

1 minute de lecture

Aucun montant n’a été dévoilé. L’opération doit être soumise au gendarme de la concurrence en Pologne.

Holcim compte racheter le polonais Izolbet, qui viendra étoffer son segment dévolu aux solutions et produits pour la construction. L’opération doit être bouclée au second semestre.

Cette acquisition va renforcer la présence de Holcim «sur le marché très attractif de la rénovation, de l’isolation thermique et des finitions», complétant le récent investissement du géant des matériaux de construction dans une nouvelle unité de production à Cracovie.

Izolbet, un fabricant de produits chimiques pour la construction, de mortiers secs et de systèmes d’isolation, a enregistré une croissance à deux chiffres des ventes et du résultat opérationnel (Ebitda) au cours des trois dernières années.

L’entreprise emploie environ 170 personnes et dispose de quatre sites de production à Budzyn, Gostynin, Kleszczów et Chmielów. La majeure partie de son activité se situe «sur le marché à forte croissance de la réparation et de la rénovation», selon le communiqué paru jeudi.

L’entreprise polonaise sera intégrée dans l’unité Solutions & Products de la multinationale zougoise, déjà étoffée par les récentes acquisitions du groupe PRB en France et de PTB-Compaktuna en Belgique. Cette division doit contribuer à hauteur de 30% des ventes totales de Holcim d’ici 2025.

Aucun montant n’a été dévoilé. L’opération doit être soumise au gendarme de la concurrence en Pologne.

A lire aussi...