HBM Healthcare Investments: bénéfice attendu en net recul

AWP

1 minute de lecture

La société de participations prévoit une baisse de 50% de son profit sur 9 mois.

La société de participations HBM Healthcare Investments (HBM) s’attend à avoir dégagé, au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2020/21, un bénéfice d’environ 275 millions de francs, près de moitié moins que sur les neuf premiers mois de l’exercice précédent.

Durant la même période, la valeur nette d’inventaire (VNS) a en revanche augmenté de 12,8%, a précisé la société lundi soir. Le cours de l’action a lui gagné 5,7%.

Sur l’année 2021, la VNI a progressé de 19% à 336,27 francs par action au 31 décembre. Le secteur de la santé a connu une évolution de valeur diverse: les grosses capitalisations pharma ont vu leur valeur augmenter fortement, alors que les biotech ont repris leur souffle après un bon exercice précédent.

HBM, qui investit surtout dans le segment des petites et moyennes biotech, a souffert du sensible recul des cours dans ce domaine, mais a aussi profité de la progression de la plus grosse capitalisation en portefeuille: le chinois Cathay Biotech. Les gains sur les valeurs d’entreprises privées et la réalisation de gains ont aussi contribué positivement au résultat.

HBM dévoilera ses résultats définitifs sur neuf mois le 21 janvier prochain.

A lire aussi...