Hausse des implantations d’entreprises

AWP

1 minute de lecture

282 nouvelles implantations d’entreprises étrangères ont été dénombrées en Suisse l’an dernier, soit 37 de plus qu’en 2017.

Les statistiques de l’année 2018 relatives à la promotion économique de la Confédération et des cantons sont positives, selon la CDEP. Cette dernière annonce mardi que 282 nouvelles implantations d’entreprises étrangères ont été dénombrées en Suisse, soit 37 de plus qu’en 2017.

«Comme l’année précédente, les cantons ont avant tout attiré des entreprises actives dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication ainsi que dans les sciences du vivant (life sciences)», précise la Conférence des chefs des départements cantonaux de l’économie publique (CDEP) dans un communiqué.

«La dynamique des implantations reste positive, quand bien même le nombre d’emplois créés recule», selon la CDEP. En raison de nombreux facteurs, liés au contexte économique, les implantations peuvent toutefois connaître d’importantes fluctuations d’une année à l’autre.

Comme chaque année la CDEP a recensé, avec le concours des organismes cantonaux de promotion économique, les nouvelles implantations d’entreprises étrangères en Suisse. Ce recensement concerne les implantations qui ont pu se concrétiser grâce au travail des organismes cantonaux et nationaux de promotion économique. La CDEP collecte, synthétise puis publie les données.

A lire aussi...