GTT rachète KPN International

Communiqué, GTT

1 minutes de lecture

«L’acquisition de KPN International renforce notre présence sur le marché européen», déclare Rick Calder, Président et CEO de GTT.

GTT Communications, leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce avoir trouvé un accord définitif pour le rachat de KPN International, une division de KPN N.V. dont le siège est aux Pays-Bas, pour un montant intégralement en numéraire de 50 millions d'euros, sans endettement. KPN International opère un réseau IP au service de ses clients entreprises et opérateurs.

Stratégique, ce rapprochement:

  • augmente la taille et la couverture du réseau, donnant davantage de profondeur au réseau IP Tier 1 de GTT en Europe à travers 21 pays, comprenant des routes de fibre optique grandes distances et des anneaux métropolitains à Francfort, Londres, Amsterdam et Paris;
  • ajoute plus de 400 clients entreprises et opérateurs stratégiques. GTT sera le fournisseur de réseau international de premier choix pour 400 clients supplémentaires issus de KPN.
  • contribue à une organisation mondiale des ventes, des opérations, de la prestation de service et du service client, qui a fait ses preuves avec une expérience client exceptionnelle.
  • complète le portefeuille de services réseaux de GTT dans le cloud avec des services de transport et d’infrastructure, Internet, et WAN de premier plan et similaires.

«L’acquisition de KPN International renforce notre présence sur le marché européen», déclare Rick Calder, Président et CEO de GTT. «Les apports de cette acquisition sur le plan mondial, notamment une équipe hautement expérimentée, des installations réseaux internationales et un important portefeuille de clients multinationaux, nous aiderons à réaliser notre mission qui est de connecter les collaborateurs des entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud».

L’acquisition devrait se clôturer au troisième trimestre 2019, le temps d’obtenir tous les accords réglementaires.