Glencore: une filiale conclut un contrat avec Cheniere Marketing

AWP

1 minute de lecture

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Le géant des matières premières Glencore a signé un accord pour l’achat et la vente de gaz naturel liquéfié (LNG) avec la société Cheniere Marketing, à travers une de ses filiales.

Cheniere est le plus important producteur de gaz naturel liquéfié aux Etats-Unis et le deuxième à l’échelle mondiale, précise Glencore dans son communiqué.

L’accord met en place les termes commerciaux applicables pour l’achat sur le long terme d’environ 0,8 million de tonnes de gaz naturel liquéfié par an. Courant sur une durée de treize an, le contrat doit débuter en avril 2023. Le prix d’achat pour le gaz naturel liquéfié sera lié au prix Henry Hub, du nom d’un concentrateur de gaz liquéfié en Louisiane, aux Etats-Unis, a précisé Glencore lundi. Il faudra y ajouter des frais fixes pour la liquéfaction.

Le contrat illustre l’intention de Glencore de renforcer ses activités dans le gaz naturel liquéfié, qui est «l’un des piliers stratégiques les plus importants» pour la division Oil Marketing, assure Alex Sanna, responsable de cette division, cité dans le communiqué.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

A lire aussi...