Galderma veut racheter 2,4 millions de ses propres titres

AWP

1 minute de lecture

Les actions rachetées resteront en possession de Galderma et seront utilisées par exemple pour des programmes de participation du personnel, le développement commercial ou à des fins de trésorerie.

Galderma entend acquérir près de 2,4 millions de ses propres actions. Le rachat intervient dans le cadre d’une procédure accélérée de constitution de livres d’ordre (bookbuilding) des investisseurs EQT, Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et Auba Investment, lesquels veulent placer au total environ 16,7 millions d’actions Galderma, soit environ 7% du capital-actions du spécialiste zougois des soins dermatologiques.

Galderma rachètera les actions au prix qui sera déterminé dans le cadre de la procédure de bookbuilding, précise mardi l’entreprise établie à Zoug. Le rachat sera financé par les liquidités disponibles.

Les actions rachetées resteront en possession de Galderma et seront utilisées par exemple pour des programmes de participation du personnel, le développement commercial ou à des fins de trésorerie. L’entreprise précise que ces mesures n’ont toutefois aucune influence sur les objectifs stratégiques ou financiers.

A lire aussi...