Forte croissance de pme-successions.ch depuis son lancement

Communiqué, pme-successions.ch

1 minutes de lecture

Pme-successions.ch, dirigée par son fondateur Jacques Meyer, a réalisé 21 opérations en 2018 en Suisse romande. 2019 semble bien partie pour être une année record.

Créée en 2014, pme-successions.ch, société active dans la succession d’entreprises, connaît une forte croissance depuis son lancement. Elle a réalisé 21 opérations en 2018 en Suisse romande. 2019 semble bien partie pour être une année record. Dirigée par son fondateur Jacques Meyer, cette société lausannoise réunit une dizaine de spécialistes expérimentés provenant de différents secteurs.

Le marché de la transmission des entreprises en Suisse est en plein essor. Bon nombre d’acteurs sont présents sur ce marché, mais encore faut-il savoir convaincre les entrepreneurs et faire aboutir les transactions. La transmission d’entreprise n’est pas uniquement une affaire d’argent. Il faut souvent du temps pour réunir les documents nécessaires à une valorisation, des arguments pour convaincre les différentes parties, du répondant pour gagner une négociation et de surcroît un réseau étoffé.

pme-successions.ch a su se profiler depuis cinq ans comme acteur majeur en Suisse romande auprès d’entreprises dont les transactions avoisinent les 1 à 3 millions de francs. Dirigée par Jacques Meyer, l’entreprise a doublé son nombre d’opérations depuis sa fondation en 2014. L’année dernière, 21 opérations tous domaines confondus, du géomètre, au transporteur, au fromager ou encore au vétérinaire, ont été finalisées. Depuis le début de 2019, 3 opérations ont déjà été signées.

«Il ne se passe pas un jour sans que nous ne recevions une demande d’un acheteur», s'est réjouit Jacques Meyer, CEO et Administrateur de pme-successions.ch. «La tendance du marché est qu’il y a plus de demandes que d’offres. Notre force est que nous n’intervenons pas uniquement sur des entreprises à vendre, mais nous donnons également des conseils sur des reprises de travaux en cours ou nous intervenons auprès de PME lors de transmissions familiales complexes. Nous mettons également à disposition de nos clients notre important réseau».

«Notre mission est de guider nos clients dans le processus complexe de vente ou d’achat de leur entreprise», poursuit Jacques Meyer. «Nous travaillons au plus près de nos valeurs, soit en respectant la viabilité de l’entreprise, sa rentabilité ainsi que le maintien de tous les emplois sur le long terme. Nous sommes fiers d’avoir réussi à attirer dans notre équipe une dizaine de spécialistes, dont la plupart sont issus de banques ou d’entreprises de renom».

Après 35 années passées dans le domaine bancaire dont six à la tête de la Banque Cantonale Vaudoise, Jacques Meyer exerce divers mandats d’administrateurs dans des sociétés implantées en Suisse romande. En 2014, il fonde pme-successions.ch. Il est titulaire d’un Certificate of Advanced Studies HES-SO en Fusions, acquisitions et transmissions d'entreprises.