Fonds et entrepreneurs suisses se mobilisent pour Beyrouth

Communiqué, Urgence Beyrouth

1 minutes de lecture

Capvest, Ehden Philanthropic Fund ainsi qu’un groupe d’entrepreneurs et d’associations partenaires lancent une levée de fonds pour soutenir directement les ONG sur les lieux de la catastrophe.

Partageant la douleur du peuple libanais et déplorant les innombrables victimes de la catastrophe, le Groupe Capvest ainsi que le Ehden Philanthropic Fund s’unissent avec des entrepreneurs suisses et des associations partenaires afin de lancer une campagne d’appel au don pour soutenir les habitants de Beyrouth.

«Extrêmement affectés par la situation actuelle du Liban, nous avons décidé de lancer une campagne de levées de fonds pour subvenir aux besoins les plus urgents à Beyrouth. C’est avec le cœur brisé que nous recevons des témoignages de nos proches à Beyrouth. La situation sur place est apocalyptique. Nous avons l’espoir d’une solidarité exceptionnelle», explique Magid Khoury, un des initiateur du projet à Genève. 

Un site web a été créé à l’occasion en Suisse : www.urgence-beyrouth.ch 

Cette plateforme référencie les ONG et organisations de confiance œuvrant directement sur le terrain et qui ont besoin d’un soutien urgent. Elles recevront directement les donations et cette liste sera mise à jour régulièrement.

  • Croix-Rouge Libanaise (via la Croix Rouge Suisse) 
  • Arcenciel
  • Lebanese Food Bank 
  • AUBM (Centre médical AUB)
  • Beit El Baraka 
  • Hotel-Dieu de France 

«Chacun à sa manière, dans l’humanité qui est la sienne, peut donc apporter sa pierre à l’édifice que représente la tâche immense qui se profile pour panser les plaies et redonner corps à la ville», ajoute Magid Khoury. 

A lire aussi...