Foncière des Régions rachète 14 hôtels au Royaume-Uni

AWP

1 minute de lecture

Le rachat de ces établissements, pour un montant de 858 millions de livres (976 millions d’euros), s’effectue à travers sa filiale dédiée à l’hôtellerie Foncière des Murs.

Foncière des Régions a annoncé jeudi avoir racheté au fonds américain Starwood Capital un portefeuille de quatorze hôtels 4 et 5 étoiles dans les principales villes du Royaume-Uni, pour un montant de 858 millions de livres (976 millions d’euros).

Le rachat de ces établissements s’effectue à travers sa filiale dédiée à l’hôtellerie Foncière des Murs, précise le groupe dans un communiqué.

«Foncière des Régions poursuit sa stratégie de montée en gamme dans le secteur hôtelier. Cette acquisition permet de dupliquer la stratégie de développement déjà déployée en France, en Allemagne et en Espagne», a expliqué Dominique Ozanne, directeur général délégué du groupe.

«Foncière des Régions s’implante ainsi au Royaume-Uni, premier marché en termes d’investissements hôteliers et quatrième destination touristique en Europe», ajoute le communiqué du groupe.

Foncière des Régions annonce également qu’il signera des baux long terme avec InterContinental Hotels pour treize de ces hôtels.

«Pour financer cette opération, Foncière des Murs envisage une augmentation de capital de l’ordre de 300 millions d’euros qui sera suivie par l’ensemble de ses actionnaires de référence», précise le communiqué.

Neuf de ces hôtels haut de gamme se situent en Angleterre, quatre en Ecosse et un au Pays de Galles, pour un total de 2638 chambres.

En 2017, Foncière des Régions a renforcé son ancrage dans des grandes villes européennes en investissant 1,8 milliard d’euros principalement dans les bureaux à Paris et Milan, le résidentiel à Berlin mais aussi les hôtels à Barcelone et Madrid.