Fitch abaisse sa perspective pour la note de crédit d’ABB

AWP

1 minutes de lecture

La note de la dette à court terme a été confirmée à «F1», tandis que celle de long terme est restée à «A-», a indiqué l’agence de notation.

Fitch a ramené sa perspective pour la note de crédit d’ABB à «stable», au lieu de «Rating Watch Positive». La note de la dette à court terme a été confirmée à «F1», tandis que celle de long terme est restée à «A-», a indiqué l’agence de notation.

Fitch s’attend à ce que l’intégration des nouvelles acquisitions et le remaniement du portefeuille prennent plus de temps que prévu, a expliqué l’agence dans un communiqué. L’intégration de General Electric Industrial Solutions (GEIS) devrait en effet peser sur les marges ainsi que la faiblesse des marchés de la robotique et de l’automobile, plus marquée qu’escompté.

Les affirmations des notes de crédit à court et à long terme sont justifiées par une rentabilité stable et par de solides flux de trésorerie. ABB profite d’une «position dominante dans ses secteurs principaux et d’un profil bien diversifié», a salué Fitch dans son commentaire.

A lire aussi...