Feu vert de l’UE au rachat de la Bourse de Milan par Euronext

AWP

1 minute de lecture

Euronext s’attend à finaliser l’opération, encore soumise à d’autres autorisations réglementaires, au cours du premier semestre.

La Commission européenne a approuvé le rachat de la Bourse de Milan par Euronext, a indiqué vendredi l’opérateur boursier paneuropéen, saluant cette décision.

«Euronext se félicite de l’approbation de la Commission européenne concernant l’acquisition envisagée du groupe Borsa Italiana», souligne un communiqué du groupe qui exploite les Bourses d’Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Olso et Paris.

«Cette approbation améliore encore la certitude de l’exécution de la transaction», précise-t-il.

Euronext s’attend à finaliser l’opération, encore soumise à d’autres autorisations réglementaires, au cours du premier semestre.

Euronext avait conclu en octobre un accord avec l’opérateur de la Bourse de Londres (London Stock Exchange - LSE) pour lui racheter la Bourse de Milan pour un montant de 4,33 milliards d’euros.

Fin juillet, le LSE avait fait savoir qu’il envisageait de céder la Bourse de Milan en vue de décrocher le feu vert de Bruxelles à l’acquisition du groupe américain de données financières Refinitiv pour 27 milliards de dollars.

Le régulateur européen a validé cette opération en janvier.

A lire aussi...