Egon Zehnder annonce une forte croissance pour 2021

Communiqué, Egon Zehnder

1 minute de lecture

Les revenus globaux ont augmenté de 20% pour atteindre 804 millions de francs. La société en conseil atteint pour la première fois la neutralité carbone.

Egon Zehnder, une société de conseil leader mondial de l’executive search et du conseil en leadership, a publié aujourd'hui ses résultats annuels pour 2021. La société annonce un chiffre d'affaires mondial de 804 millions CHF, ce qui correspond, à taux de change constant, à une augmentation de 20 % par rapport à 2020, ainsi qu'une augmentation de 37 pour cent de l’activité de conseil en leadership et une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires sur tous les continents, a annoncé la société de conseil.  

«Nous assistons à une demande sans précédent en matière de conseil en leadership, de recherche de cadres supérieurs et d’administrateurs, ainsi que d’accompagnement à la succession de CEO», a déclaré Ed Camara, CEO d'Egon Zehnder. «Nos clients ont fait preuve d'une immense résilience et d'humanité pendant la pandémie qui se poursuit. Ils ont su faire face à l'incertitude et aux défis. En même temps, ils ont reconnu la nécessité de se développer eux-mêmes pour conduire leurs organisations vers l'avenir». Ceci est confirmé par une étude récente d'Egon Zehnder: 78% des presque mille CEOs interrogés dans le monde entier estiment que leur développement personnel est décisif pour leurs entreprises.

Egon Zehnder aborde les besoins de ses clients avec une vision globale et reconnaît que chaque entreprise a ses propres défis – du développement du leadership à la recherche de cadres, en passant par la gouvernance, la culture et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), et au-delà. «Aujourd'hui, il faut des 'réponses humaines'. C'est la voie stratégique que nous avons choisie et nos clients y réagissent très positivement», explique Jill Ader, présidente d'Egon Zehnder. «La structure unique de 'One Firm' est essentielle pour notre capacité à conseiller globalement des clients dont les attentes en matière de leadership transformationnel sont de plus en plus élevées», ajoute-t-elle.

Egon Zehnder assume également sa responsabilité pour l'avenir et a clôturé l’année en tant que société neutre en carbone. En atteignant ce résultat, l'entreprise confirme son soutien à long terme aux objectifs de développement durable de l'ONU et ses propres engagements dans le domaine ESG. En outre, elle entend réduire ses propres émissions de carbone de 25% d'ici 2024. En février 2022, l'entreprise a publié une étude sur le développement durable. Celle-ci se concentre sur les nouvelles perspectives, les compétences et le changement de mentalité nécessaires à un changement global.

Egon Zehnder ferme son bureau de Moscou

Egon Zehnder condamne l'invasion russe de l'Ukraine et ferme son bureau à Moscou.