Egon P. S. Zehnder, fondateur de la société suisse éponyme, est décédé à l’âge de 91 ans

Communiqué, Egon Zehnder

1 minute de lecture

Le diplômé de Harvard a créé, à l’âge de 34 ans, un groupe qui est devenue un des premiers acteurs mondiaux parmi les sociétés de conseil en ressources humaines.

Egon P.S. Zehnder, fondateur de la société de conseil en ressources humaines éponyme, s’est éteint entouré de sa famille le 16 novembre 2021 après une courte maladie, vient d'annoncer la société. Egon Zehnder suit ainsi sa feue épouse Brigitte et laisse derrière lui cinq enfants, Dominik, Andreas, Sven, Peter et Heidi ainsi que seize petits enfants. 

«Toutes nos pensées vont vers sa famille. Egon a été un entrepreneur hors du commun, un esprit brillant à la personnalité particulièrement chaleureuse, un homme de cœur», dit Jill Adler, présidente du conseil d’administration. Ed Camara, PDG mondial d’Egon Zehnder, estime, lui aussi, que c’est un privilège d’avoir connu cet homme remarquable. «Egon a posé la première pierre de la société qui nous accueille aujourd’hui. Nous lui devons beaucoup et nous nous associons au deuil de sa famille»

Né le 12 avril 1930, Egon Zehnder, diplômé de Harvard, a créé, à l’âge de 34 ans, une société qui a évolué au cours de sa vie pour devenir un des premiers acteurs mondiaux parmi les sociétés d’executive search. Plutôt que de jouer la concurrence, Egon Zehnder a très tôt misé sur un partenariat égalitaire avec des valeurs clairement définies qui ont toujours cours. Il a transmis ses parts à ses associé-e-s à parts égales dès 1976. En 2000, il s'est retiré de la société tout en lui restant étroitement lié. Jill Ader: «Sa personnalité a marqué une des valeurs clés de notre entreprise: la générosité». Ed Camara: «C’est l’esprit d’entreprise pionnier qui a rendu possible notre modèle unique. Ses valeurs sont et resteront le fil conducteur de notre groupe qui porte son nom».