Deutsche Börse vise 10% de croissance moyenne d’ici 2023

AWP

1 minute de lecture

La croissance interne et les acquisitions devront contribuer à part égale à la stratégie 2020-2023.

L’opérateur boursier allemand Deutsche Börse a annoncé mercredi sa stratégie à l’horizon 2023 visant une croissance annuelle de 10% côté ventes et bénéfice, la croissance interne et les acquisitions devant y contribuer à part égale.

«Notre formule de croissance est la suivante: 10% de croissance par an, à la fois en chiffre d’affaires et en résultat sur la période 2020-2023», affirme le PDG de l’entreprise, Theodor Weimer, dans un communiqué.

Côté ventes, la croissance interne sera «accélérée» par «des acquisitions», ajoute l’entreprise au lendemain de l’annonce du rachat de 80% de la société américaine de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services (ISS), valorisée en tout à près de 2 milliards d’euros.

Ce faisant, Deutsche Börse se positionne en bonne place sur le créneau porteur des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) que les entreprises doivent toujours plus respecter et dont ISS fait un critère clé quand il émet ses recommandations de vote aux investisseurs lors des assemblées de sociétés cotées.

Cette opération, qui doit être finalisée en 2021, contribuera par ailleurs aux 5% de hausse du chiffre d’affaires visés en moyenne d’ici 2023 et devant provenir d’acquisitions.

Pour les 5% restants, Deutsche Börse entend profiter de tendances comme la mutation du négoce de titres de gré à gré vers des plateformes boursières, l’importance croissante du «buy-side», soit les compagnies d’assurances et autres fonds passant directement des ordres en Bourse.

Deutsche Börse s’attend par ailleurs à un résultat opérationnel (Ebitda) stable d’ici 2023, ce qui revient à voir ce solde croître d’environ 10% par an sur la période, comme pour le bénéfice par action.

Le groupe d’Eschborn, près de Francfort, compte 6’500 salariés dans le monde, et va en intégrer 2’000 de plus après le rachat d’ISS.

A la Bourse de Francfort, le titre Deutsche Börse gagnait en séance jusqu’à près de 4%, faisant la course en tête dans un Dax avançant timidement de 0,2%.

A lire aussi...