Cursus Formation: nouvelle offre afin de démarrer un Diplôme Fédéral d'Expert en finance et controlling

Communiqué, Cursus Formation

1 minute de lecture

«C’est le premier examen professionnel supérieur à atteindre le niveau maximum de 8 de la Classification Internationale Type de l'Éducation de l'UNESCO», explique Laurent Bovet, formateur référent en finance.

Cursus Formation propose désormais une nouvelle offre afin de démarrer un Diplôme Fédéral d'Expert en finance et controlling, sans que les professionnels aient à attendre la rentrée de septembre. En effet, ils pourront bénéficier d'une formule sur une période de 24 mois dès mars 2024 à Lausanne. Par ailleurs, les sessions annuelles habituelles, qui démarrent chaque année en septembre et durent 18 ou 30 mois à choix, restent en place et seront dispensées à Genève, Lausanne et Sion.

Cursus Formation a décidé d’étoffer sa palette de formation avec le lancement d'une nouvelle offre permettant aux intéressés d’accéder à la formation au Diplôme fédéral d'expert en finance et controlling à la mi-saison. À partir du mois de mars 2024, il sera possible de démarrer cette formule sur 24 mois. Elle représente une alternative par rapport aux possibilités déjà existantes démarrant en septembre sur 18 ou 30 mois. Cette initiative répond à une demande croissante de parcours personnalisés.

Une offre adaptée aux besoins du marché

Cette nouvelle formule, dispensée sur 24 mois, avec des cours se déroulant un jour par semaine, le mardi, est une alternative aux rentrées traditionnelles de septembre qui se déroulent les soirs de semaine et weekends. Le format en journée de semaine permet une autre gestion du temps compte tenu de l’enjeu de concilier vie professionnelle, études et vie privée. Par ailleurs, comme pour les autres formules, un semestre entier est dédié à la préparation intensive aux examens pour maximiser les chances de réussite.

Un diplôme reconnu

Afin de pouvoir accéder à cette formation, les candidats doivent déjà avoir acquis un Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Ils doivent par ailleurs bénéficier de plus de deux ans d'expérience professionnelle à la date de l'examen. Il est également possible d’avoir obtenu un autre Brevet fédéral / Bachelor et trois ans d'expérience dans le domaine.

Le Diplôme fédéral d'expert en finance et controlling est reconnu internationalement et positionne les diplômés pour leur permettre d’accéder à des postes de direction. Les participants acquièrent des compétences métier approfondies, essentielles pour devenir des éléments-clé dans leur entreprise et pour mener à bien des stratégies visant à renforcer la compétitivité de leur société.

Laurent Bovet, formateur référent en finance, déclare: «Ce diplôme fait partie de l’élite des qualifications. C’est le premier examen professionnel supérieur à atteindre le niveau maximum de 8 de la Classification Internationale Type de l'Éducation de l'UNESCO. Elle équivaut à un niveau Doctorat.»

A lire aussi...