Comptes de La Poste approuvés, 50 millions de dividende

AWP

1 minute de lecture

L’assemblée générale de La Poste Suisse a approuvé les comptes annuels consolidés 2022 et nommé Antonia Wanner au conseil d’administration (CA).

La Poste verse au titre de l’exercice 2022 un dividende de 50 millions de francs à la Confédération, comme l’année précédente. L’assemblée générale de La Poste Suisse a approuvé les comptes annuels consolidés 2022 et nommé Antonia Wanner au conseil d’administration (CA).

Mme Wanner, née en 1967, est docteure en droit, de nationalité allemande et vit à St-Légier (VD). Elle travaille au siège de Nestlé à Vevey depuis 2006, y ayant exercé diverses fonctions de direction.

Son expérience sur les sujets de la durabilité (respect de l’environnement) représentera un atout considérable pour La Poste, relève mercredi dans un communiqué le président du CA de l’entreprise, Christian Levrat. Antonia Wanner succède à Nadja Lang, qui se retire après neuf ans au conseil.

En sa qualité d’actionnaire unique, la Confédération a approuvé l’ensemble des requêtes du conseil d’administration de La Poste. Elle a aussi accordé la décharge aux membres du conseil.

Le dividende issu du bénéfice disponible (50 millions de francs) est inchangé. La Poste a en outre respecté la limite supérieure des honoraires du conseil d’administration et celle des rémunérations de la direction du groupe lors de l’exercice écoulé.

A lire aussi...