Caroline Leopold-Metzger rejoint Réseau Entreprendre Suisse Romande

Communiqué, Réseau Entreprendre Suisse Romande

1 minute de lecture

Caroline Leopold-Metzger est devenue ce mois-ci lauréate de l’association Réseau Entreprendre Suisse Romande (RESR), suite à sa reprise de l’entreprise Deppeler SA.

Réseau Entreprendre Suisse Romande (RESR) a décidé, lors de la dernière commission d’engagement, d’accompagner Caroline Leopold-Metzger, devenue cheffe d’entreprise en reprenant la direction de DEPPELER SA, fleuron de l’industrie suisse dentaire.

Caroline Leopold-Metzger est devenue ce mois-ci lauréate de l’association Réseau Entreprendre Suisse Romande (RESR), suite à sa reprise de l’entreprise Deppeler SA. La nouvelle directrice pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement de deux ans lui permettant de consolider ses talents de cheffe d’entreprise. Par un choix mutuel, la décision du membre de RESR qui l’accompagnera s’est portée sur Pierre-Luc Maillefer, Vice-Président du Conseil d’administration d’Y-Parc SA, président de la Fondation LEENAARDS. Il lui apportera le soutien nécessaire pour mener à bien son projet de reprise dans ce domaine de pointe.

Deppeler produit depuis 1934 des instruments dentaires manuels dans son usine de Rolle (VD). L’entrepreneuse ambitieuse souhaite poursuivre le développement international de l’entreprise familiale en proche collaboration avec la cédante; un challenge qui réjouit cette nouvelle directrice qui avait à cœur de reprendre les rênes d’une entreprise locale réputée pour son savoir-faire et la qualité de ses instruments.

Tous les mois, dans le cadre des Clubs de Lauréats, Caroline échangera avec la dizaine d’entreprises actuellement accompagnées par l’association RESR. La nouvelle lauréate bénéficiera d’un accès privilégié à la soixantaine de chefs d’entreprises confirmés de Suisse Romande, membres de RESR, ainsi qu’aux 14 000 chefs d’entreprises internationaux, membre de la Fédération Réseau Entreprendre présente dans 10 pays. En accompagnant les repreneurs des entreprises de Suisse Romande, RESR souhaite ainsi contribuer activement au maintien du savoir-faire suisse en Suisse, et au maintien des emplois créés.

 

A lire aussi...