Bond des faillites d’entreprises en juin

AWP

1 minutes de lecture

Après un total de 353 faillites en mai, leur nombre a augmenté à 410 (+16%) pendant le mois sous revue.

Les faillites d’entreprises en Suisse ont enregistré un bond en juin, comparé au mois précédent, alors que parallèlement les créations de sociétés ont progressé encore plus fortement, a indiqué mercredi le cabinet d’informations économiques Bisnode D&B.

Après un total de 353 faillites en mai, leur nombre a augmenté à 410 (+16%) pendant le mois sous revue, a précisé Bisnode dans un communiqué.

Sur les six premiers mois de l’année, 1940 entreprises ont mis la clé sous la porte, un chiffre en recul de 19% sur un an. La baisse a été particulièrement marquée au Tessin (-39%), à Genève (-26%), à Vaud (-25%), au Valais (-35%) et à Fribourg (-26%), alors qu’elle a été plus limitée dans la capitale économique Zurich (-9%).

Les cantons de Schaffhouse (+42%) et la Thurgovie (+22%) représentent une exception avec une forte hausse des faillites au premier semestre.

Les créations d’entreprises ont parallèlement pris l’ascenseur, signant en juin un bond de 24% à 4486 nouvelles sociétés. Sur la première partie de l’année, les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont par contre reculé de 3% à 21’949 nouvelles entités.

A lire aussi...