Baisse des ventes du commerce de détail en mars

AWP

1 minute de lecture

Sur un an, la baisse s’inscrit à 0,5% en termes nominaux. Et par rapport à février, elle atteint 0,1% (-0,2% en termes réels), corrigés des variations saisonnières.

Les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont poursuivi leur recul en mars. Sur un an, la baisse s’inscrit à 0,5% en termes nominaux. Et par rapport à février, elle atteint 0,1% (-0,2% en termes réels), corrigés des variations saisonnières.

Par rapport à mars 2018, le reflux se monte à 0,7% après correction des jours ouvrables et des jours fériés, indiquent jeudi les chiffres provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Ce sont une nouvelle fois les denrées non alimentaires qui subissent la baisse. Sur un an, le recul de ce secteur s’affiche à 0,5% en termes nominaux et à 0,4% en termes réels (en tenant compte de l’inflation). Parallèlement - stations-service mises à part - les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 0,5% en termes nominaux (-0,4% en termes réels).

Sur un mois, le non-alimentaire présente un reflux de 0,3% en termes nominaux (-0,5% en termes réels), tandis que l’alimentaire a crû de 0,3% à la fois en termes réels et nominaux.

A lire aussi...