B2B Cherry avance dans le partage de ressources entre entreprises

Communiqué, B2B Cherry

1 minutes de lecture

La plateforme améliore ses fonctionnalités sous un nouveau design et entame sa première levée de fonds.

B2B Cherry, la première plateforme en Suisse spécialisée dans le partage de ressources entre entreprises, lancée le 5 juin 2019 par Maïté Florentin et Valéry Buret, se présente aujourd’hui avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. B2B Cherry s’inscrit en complément du marché traditionnel en rassemblant sur sa plateforme les espaces, les compétences et les biens matériels que les entreprises n’utilisent pas à 100%. En partageant leurs ressources non valorisées, les entreprises récoltent des points appelés cherry coins qu’elles peuvent ensuite utiliser pour bénéficier ponctuellement d’autres ressources à moindre coût. Les conditions générales permettent de contractualiser le partage entre les membres, leur facilitant les démarches administratives. 

Depuis son lancement sur le marché romand le 5 juin 2019, le modèle innovant de B2B Cherry suscite un vif intérêt auprès des entreprises, organisations économiques et environnementales. La plateforme de partages conçue par B2B Cherry a d’ailleurs été retenue par le mouvement «Circular Economy Switzerland» auprès duquel Maïté Florentin, co-fondatrice et directrice de B2B Cherry, effectuera une présentation le 30 août prochain à Lausanne. Cet événement marquera le démarrage de «Circular Economy Switzerland» en Suisse romande. 

Levée de fonds en cours 

Pour soutenir sa phase de croissance B2B Cherry a entamé sa première levée de fonds à hauteur d’un million de francs avec un investissement minimal de 400'000 francs. La start-up espère réunir ces fonds d’ici au 1er octobre 2019.