Avaloq annonce des résultats records

AWP

1 minutes de lecture

Le développeur de logiciels bancaires fondé par Francisco Fernandez a enregistré l’an dernier des revenus de plus de 550 millions de francs.

Avaloq a réalisé de solides résultats en 2017. Le développeur de logiciels bancaires basé en Suisse centrale a profité de la transformation numérique du secteur financier.

Les revenus ont dépassé les 550 millions de francs, souligne lundi le groupe dans un communiqué. L’année passée, la firme a bénéficié de l’afflux de nouveaux clients, comme Bank of Asia, Kasikornbank et Deutsche Apotheker und Ärztebank.

L’excédent brut d’exploitation (ebitda) ajusté a quant à lui atteint plus de 100 millions. Les liquidités disponibles se sont fixées à plus de 180 millions. Pour la société, ces résultats constituent un nouveau record. L’entreprise ajoute que la demande a été soutenue en Suisse, en Asie-Pacifique et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Près de 160 banques utilisent les logiciels d’Avaloq. Ces établissements financiers gèrent environ 4000 milliards de dollars. Le groupe emploie plus de 2000 collaborateurs dans le monde. Basé à Zurich, il dispose notamment de succursales à Berlin, Edimbourg, Francfort et Londres.