Asmallworld obtient un mandat de conseil en investissements

AWP

1 minute de lecture

Dans le cadre du mandat, dont la durée s’allonge jusqu’en 2040, Asmallworld se chargera d’identifier des projets qui offrent un mélange d’hôtels, de logements et de commerces.

Asmallworld a obtenu de la part de Fire Group un mandat exclusif de conseils en investissement pour des projets hôteliers de la société de Dubaï. Cette dernière entend consacrer jusqu’à 75 millions d’euros (76,94 millions de francs) dans la construction d’hôtels au cours des douze prochains mois, indique mardi le réseau social pour voyageurs fortunés.

Fire Group entend mettre l’accent dans ses investissements sur les Emirats arabes unis et l’Europe. Une fois que cette première tranche d’investissement sera entièrement investie, la société prévoit d’allouer des fonds supplémentaires à son portefeuille immobilier, jusqu’à un montant total de 500 millions d’euros.

Dans le cadre du mandat, dont la durée s’allonge jusqu’en 2040, Asmallworld se chargera d’identifier des projets qui offrent un mélange d’hôtels, de logements et de commerces. La société zurichoise prendra en charge la direction et l’orchestration de l’ensemble du processus d’acquisition, puis la gestion des actifs du projet. Elle agira également en tant que conseiller exclusif en matière de ventes.

Selon Asmallworld, le partenariat avec Fire offre «un potentiel de revenus considérable» notamment au niveau des frais de transaction lors d’une acquisition et de cession et de conseils. Pour les dix prochaines, les recettes issues du partenariat dépasseront les 10 millions de francs.

 

A lire aussi...