Après Zurich et Bâle, Vischer s’implante à Genève

Communiqué, Vischer

1 minute de lecture

«Notre nouvelle présence en Suisse romande augmente l’attractivité de Vischer et de ses services auprès de la clientèle internationale», déclare Andreas Albrecht, associé de l’étude d’avocats.

L’étude d’avocats suisse Vischer ouvre un nouveau bureau à Genève. Avec les bureaux existants à Zurich et Bâle, Vischer est désormais présente dans les trois principaux pôles économiques de Suisse.

La nouvelle étude genevoise est conduite par Maxime Chollet, Damien Conus, Lorenz Ehrler et Gérald Virieux, issus de deux études d’avocats basées à Genève (CPV Partners (Genève) et Bugnion Ballansat Ehrler), qui sont au bénéfice d’une longue et solide expérience dans les principaux domaines du droit des affaires. Maxime Chollet et Damien Conus sont actifs dans le domaine des fusions & acquisitions, du financement d’entreprises, des contrats commerciaux, des startups et du droit de l’immobilier. Lorenz Ehrler et Gérald Virieux ont une expertise axée sur la gestion et la conduite de litiges commerciaux devant toutes autorités judiciaires ou arbitrales, ainsi que sur l’élaboration et la défense de stratégies de propriété intellectuelle. La structure genevoise accueille également le Prof. Fernand Chappuis, docteur en droit, avocat et notaire, en qualité de «conseil».

Les quatre associés genevois rejoignent Vischer et viennent ainsi renforcer une équipe composée désormais de 35 associé(e)s. 

À Genève, Vischer accompagne aujourd’hui principalement des sociétés, jeunes ou plus établies, actives sur le plan domestique et international, en particulier dans les domaines des nouvelles technologies, de la finance, du biomédical, de la santé, de l’alimentaire, du luxe, en particulier de l’horlogerie, et de l’immobilier.

Pour les associés genevois, comme le souligne Damien Conus, «Vischer nous donne de nouvelles ailes pour renforcer notre présence sur le marché et conquérir de nouveaux horizons. Nous gardons la même passion entrepreneuriale et le même souci du service et de la qualité, mais nous pourrons désormais bénéficier de compétences additionnelles en ayant accès à une équipe élargie de professionnels hautement qualifiés».

Pour Vischer, l’expansion en Suisse romande marque une nouvelle étape dans sa croissance organique. Les moyennes et grosses entreprises, dont l’activité ne se limite pas aux régions suisses-allemandes, pourront désormais être accompagnées dans leurs besoins de conseils juridiques dans toutes les principales régions économiques du pays depuis un seul et même lieu. 

«Genève est l’entrée sur le marché suisse pour de nombreux groupes internationaux», rappelle Andreas Albrecht, associé de Vischer. «Notre nouvelle présence en Suisse romande augmente l’attractivité de Vischer et de ses services auprès de la clientèle internationale».

Vischer est une étude d’avocats suisse indépendante, dont les débuts remontent à plus de 150 ans. Elle offre à sa clientèle un accès à plus de cent expert(e)s dans les domaines du droit, du notariat et de la fiscalité. Vischer est active dans tous les domaines du droit des affaires. Elle est également au service de clients privés dans un certain nombre de domaines. 

A lire aussi...