Adecco fonde une nouvelle société autour de l’IA

AWP

1 minute de lecture

Les investissements nécessaires à la création de l’entité - non détaillés - émanent d’Adecco, mais également de Salesforce, qui travaillera main dans la main avec la nouvelle société.

Le géant du placement de personnel Adecco annonce jeudi la création d’une nouvelle société, dont le nom n’est pas précisé, destinée à mettre en place au sein d’entreprises clientes une «main d’oeuvre intégrée composée d’humains et d’agents d’intelligence artificielle» (IA).

Les investissements nécessaires à la création de l’entité - non détaillés - émanent d’Adecco, mais également de l’éditeur américain de logiciels Salesforce, qui travaillera main dans la main avec la nouvelle société.

Salesforce est connu pour sa plateforme numérique Agentforce, qui vise à faciliter le flux de travail par le recours à l’IA. La société fraîchement fondée va créer les agents d’IA sur Agentforce, puis les répertorier sur la place de marché liée, Agentexchange, précise le communiqué. Les détails financiers de cette collaboration ne sont pas fournis.

A lire aussi...