Accelleron relève ses prévisions de croissance pour 2022

AWP

1 minute de lecture

La croissance à taux de change constant doit atteindre 8%, au lieu des 6% visés jusqu’à présent, indique lundi l’émanation du groupe d’ingénierie ABB.

Accelleron, qui a fait son entrée en Bourse début octobre, a déjà réhaussé ses prévisions de vente pour l’année en cours. La croissance à taux de change constant doit atteindre 8%, au lieu des 6% visés jusqu’à présent, indique lundi l’émanation du groupe d’ingénierie ABB.

En dépit de nombreuses incertitudes macroéconomiques, le producteur de turbocompresseurs profite d’une solide dynamique sur ses marchés. La demande mondiale de gaz liquéfié a conduit à des investissements supplémentaires dans les infrastructures gazières nord-américaines. En outre, la construction de centres de données ainsi que de navires laisse également présager une poursuite de la croissance au cours des prochaines années. Les difficultés dans les chaînes d’approvisionnement restent néanmoins un défi.

Du côté de la rentabilité, la marge opérationnelle (Ebita) est désormais attendue dans le haut de la fourchette des objectifs, aux alentours de 24,5%. Cela est «dans le haut de la fourchette fournie en août», précise l’ancienne unité d’ABB.

A lire aussi...