450 acteurs mondiaux du financement de la HealthTech réunis à Paris

Communiqué, France Biotech

1 minutes de lecture

France Biotech lance le HealthTech Investor Days du 24 au 25 juin avec notamment des fonds d’investissement internationaux.

La première édition du HealthTech Investor Days(HTID), placée sous le Haut Patronage du Président de la République française, Emmanuel Macron, réunira les entreprises européennes prometteuses de la HealthTech (Biotech, Medtech, E-santé et Intelligence Artificielle), les grands groupes pharmaceutiques et les fonds d’investissement internationaux les 24 et 25 juin prochains à Paris.

«Le HTID constitue une plateforme unique en Europe d’échanges entre entreprises innovantes de la HealthTech, financiers internationaux et grands industriels de la santé. L’objectif de cet événement est de multiplier les synergies et les collaborations entre tous ces acteurs et d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux médicaments et de nouvelles solutions thérapeutiques», explique Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech, l’association à l’initiative de cet événement.

L’originalité du HTID est de se focaliser sur les entreprises européennes de l’innovation santé les plus matures qui cherchent à financer les dernières étapes de leur développement. «L’Europe dispose d’une multitude d’entreprises et de technologies très innovantes en santé. L’événement HTID organisé par France Biotech sera l’occasion pour nous de rencontrer au même endroit des investisseurs internationaux, des laboratoires et partenaires industriels ainsi que l’ensemble de l’écosystème», affirme Jean-Manuel Fontaine, VP External et Scientific Affairs, Mithra Pharmaceuticals.

Pendant deux jours, le HTID combinera rencontres en «one-on-one» et conférences plénières sur les nouvelles dynamiques en matière d’innovation santé. Participeront à ces différentes rencontres près de 450 experts internationaux: 

  • Les dirigeants d’environ 90 HealthTechs sélectionnées pour leur maturité (essais cliniques en stade avancé ou premiers tours réussis de financement). Bien que les inscriptions soient encore ouvertes, neuf pays sont d’ores et déjà représentés dont l’Allemagne (Curevac, Heidelberg Pharma ou Hepa Wash Gmbh), la Belgique (Mithra Pharmaceuticals, Celyad ou Sequana Medical), la France (Genfit, Nanobiotix ou Pixium Vision), le Royaume-Uni (Stilla Technologies) et la Suède (Isofol Medical).
  • Les dirigeants d’une quinzaine de grands industriels de la santé dont Amgen (USA), Boehringer Ingelheim (Allemagne), Guerbet (France), Ipsen (France), Mediolanum (Italie), Menarini (Italie), Medtronic (USA), Pfizer (USA), Sanofi (France), Servier (France), Takeda (Japon) et Thea Pharma (France) 
  • Une cinquantaine d’investisseurs internationaux d’ores et déjà inscrits au HTID. Cette première vague de participants est très diversifiée en termes de structures (groupes bancaires internationaux, groupes d’assurances, banques d’affaires, gestionnaires de fonds, sociétés de capital-investissement, etc.) et de nationalité (Chine, Dubaï, Espagne, États-Unis, etc.).
  • Une cinquantaine d’experts internationaux qui interviendront au cours des dix conférences du HTID. Parmi eux, des acteurs clefs des écosystèmes français et européen de l’innovation santé (Europabio, EIT HEALTH, LEEM, etc.), des chercheurs issus du monde académique (University of Chicago, Harvard Medical School, Université Paris Descartes, etc.) ou des dirigeants de grandes institutions financières et boursières (Société Générale, BNP Paribas, Euronext, Nasdaq, etc.).

Accessibilité internationale: l’événement sera retransmis en direct et en duplex du Business Center de l’hôtel Peninsula pour les entreprises aux locaux Business France New York. Pour les investisseurs, une connexion directe avec Shanghai est prévue.