SFS: un administrateur vend un important paquet d’actions

AWP

1 minute de lecture

Quelque 220’000 titres, pour une valeur de plus de 20 millions de francs, ont changé de main, a indiqué SIX Exchange Regulation.

Un administrateur du groupe SFS a cédé jeudi un important paquet d’actions. Quelque 220’000 titres ont ainsi changé de main, selon les indications du régulateur de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation.

La valeur totale du paquet approche les 20,5 millions. Selon les informations publiées, cet administrateur a empoché 93,40 francs par titre, un montant qui correspond au cours de clôture de jeudi. La transaction n’a pas été effectuée en Bourse.

Le fabricant saint-gallois de solutions d’assemblage et d’éléments métalliques de précision n’a pas souhaité commenter cette opération, qui concerne quelque 0,6% du capital-actions.

Sur la base du rapport annuel de la société, seules deux personnes seraient en mesure de vendre un paquet d’actions aussi important, à savoir Nick Huber et Bettina Stadler, tous deux représentants des familles fondatrices, qui contrôlent SFS au sein d’un groupe d’actionnaires.

Comme cette vente n’a provoqué aucun changement dans l’actionnariat de SFS, il est fort probable que les actions aient été rachetées par une autre personne représentée dans ce groupe d’actionnaires.

A 13h55, le titre SFS était négocié à 93,10 francs (-0,3%), dans un SPI gonflé de 0,52%.