Pétrole: le WTI redescend sous les 72 dollars en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le baril de light sweet crude cède 24 cents à 71,96 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent perd 38 cents à 79,19 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, alors que les investisseurs attendaient la publication des chiffres hebdomadaires des réserves américaines de brut.

Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, cédait 24 cents à 71,96 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, perdait 38 cents, à 79,19 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute (API) a fait état mardi d’un recul de 1,3 million de barils des réserves américaines de brut au cours de la semaine qui s’est achevée le 18 mai. Mais les réserves d’essence ont dans le même temps progressé de 980.000 barils.

Les investisseurs scruteront avec attention les données rendues publiques mercredi pour jauger de l’état de la demande au sein de la première économie mondiale.

Pour Benjamin Lu, de Phillip Futures à Singapore, il sera aussi important de surveiller la réunion de l’Opep du mois prochain à Vienne pour guetter une éventuelle décision sur les mesures de baisse de production décidées par le cartel et ses partenaires pour soutenir les prix, et qui expirent à la fin de l’année.

«Nous restons fondamentalement sur nos gardes quant au niveau de production américaine, à la possibilité d’une augmentation de la production russe», a-t-il notamment dit dans une note.

A lire aussi...